Ce qui est certain dans le monde des affaires, c’est que «le diable est dans les détails» comme le dit le proverbe. Démarrer ne suffit pas; il faut aussi achever ce qu’on a commencé. Avoir une bonne idée ne suffit pas à moins de pouvoir la mettre en pratique, la façonner et en mesurer les retombées. Voilà pourquoi le thème de cette année est de bon conseil: «Soyez Aptes À Grandir».

Si pour beaucoup d’entre nous l’entrepreneuriat peut être aussi naturel que le fait de respirer, être apte à grandir peut être appris par tous- la plupart des gens pouvant y exceller. Cependant, l’élément le plus crucial demeure la santé financière, car si les finances de votre entreprise échappent à votre contrôle, vous n’êtes plus aux commandes. Aussi simple que cela.

Comme nous l’a enseigné à nos dépens la crise économique mondiale, au bout du compte, être dans les affaires, c’est une question de survie. C’est être capable d’exploiter le climat économique à son avantage dans les bons comme dans les mauvais moments et prendre plaisir à innover, c’est-à-dire, à être en avance sur ses compétiteurs.

Le moyen d’y parvenir est de rester apte… Restez aptes financièrement en vous montrant mesurés et prudents avec vos coûts, même en période de conjoncture économique favorable. Restez aptes, en vous positionnant stratégiquement et en planifiant efficacement la croissance de vos entreprises à long terme. Restez adaptés au marché, en prenant soin de vos clients et en vous assurant que cela se sache et se transmette de bouche à oreille.

Le prix Digicel Entrepreneur de l’Année est maintenant à sa septième édition, avec un réseau diversifié de plus de 400 anciens participants, dont la plupart s’accorderaient à dire qu’ils ont besoin de passer plus de temps à soigner leur forme financière afin de devenir plus agiles, forts et mieux préparés pour gérer le succès.

Nos Partenaires

Camtel
Ericsson
hUAWEI
Sofides
TalkPool
ZTE_logo_EN (002)
nouvelliste
rtg18
tnh