If there’s one thing that’s certain about business it’s that “the devil is in the detail”, as the saying goes. It’s never enough to be a starter; you have to be finisher too.  A great idea is not enough unless you can apply it, shape it, scale it. That’s why this year’s theme is good advice: “Be Fit for Growth.”

While entrepreneurship may be as natural as breathing to many of us, being fit for growth is something all of us can learn, and most can do better. Most crucial of all is financial fitness – because if you don’t control your company’s finances, you do not control your business. It’s that simple.

As the global economic crisis taught us the hard way, in the long term business is about survival. It’s about turning the economic climate to your benefit in good times and in bad, and learning the joy of innovation – being ahead of the curve your competitors don’t even see coming.

You do that by staying fit. Stay financially fit by being measured and careful with your costs, even in good times. Stay strategically fit by planning your business growth to best long-term advantage. And stay market-fit by looking after your customers and ensuring they’re telling their friends.

The Digicel Entrepreneur of the Year awards program is now in its seventh year, with a diverse network of 400-plus alumni, most of whom would readily agree that even they need to spend more time in the financial “gym” – becoming leaner, stronger and more prepared to manage success.

 

Our Partners

Ce qui est certain dans le monde des affaires, c’est que «le diable est dans les détails» comme le dit le proverbe. Démarrer ne suffit pas; il faut aussi achever ce qu’on a commencé. Avoir une bonne idée ne suffit pas à moins de pouvoir la mettre en pratique, la façonner et en mesurer les retombées. Voilà pourquoi le thème de cette année est de bon conseil: «Soyez Aptes À Grandir».

Si pour beaucoup d’entre nous l’entrepreneuriat peut être aussi naturel que le fait de respirer, être apte à grandir peut être appris par tous- la plupart des gens pouvant y exceller. Cependant, l’élément le plus crucial demeure la santé financière, car si les finances de votre entreprise échappent à votre contrôle, vous n’êtes plus aux commandes. Aussi simple que cela.

Comme nous l’a enseigné à nos dépens la crise économique mondiale, au bout du compte, être dans les affaires, c’est une question de survie. C’est être capable d’exploiter le climat économique à son avantage dans les bons comme dans les mauvais moments et prendre plaisir à innover, c’est-à-dire, à être en avance sur ses compétiteurs.

Le moyen d’y parvenir est de rester apte… Restez aptes financièrement en vous montrant mesurés et prudents avec vos coûts, même en période de conjoncture économique favorable. Restez aptes, en vous positionnant stratégiquement et en planifiant efficacement la croissance de vos entreprises à long terme. Restez adaptés au marché, en prenant soin de vos clients et en vous assurant que cela se sache et se transmette de bouche à oreille.

Le prix Digicel Entrepreneur de l’Année est maintenant à sa septième édition, avec un réseau diversifié de plus de 400 anciens participants, dont la plupart s’accorderaient à dire qu’ils ont besoin de passer plus de temps à soigner leur forme financière afin de devenir plus agiles, forts et mieux préparés pour gérer le succès.

Nos Partenaires

Camtel
Ericsson
hUAWEI
Sofides
TalkPool
ZTE_logo_EN (002)
nouvelliste
rtg18
tnh