Benoit Vilcéus

Quand Benoit Vilcéus conçoit un bâtiment, il sait  que ce dernier doit répondre à la fois à deux exigences majeures : l’esthétique et la fonctionnalité. C’est cette philosophie qui lui permet en effet d’innover dans un secteur qui n’est pas toujours connu en Haïti pour sa créativité.

Après des études à la prestigieuse Parsons School of Design à New York, Vilcéus est retourné en Haïti, très déterminé à relever les standards dans les secteurs de la construction et de l’aménagement intérieur. En 2007, il créa Kajou Créations Expo.

Avec un staff de 15 personnes employées à temps plein, et de 150 apprentis formés et répartis à travers le pays, Kajou Créations propose un guichet unique de haut cri pour la conception de bâtiments,  et de tout ce qui est relatif aux travaux de menuiserie, d’électricité, de plomberie, de toitures anti cycloniques, et ainsi qu’à la conception de meubles de bureau et à « l’entretien esthétique ». Bref, un package complet qui inclut l’identification de partenaires sous-traitants.

En plus de conduire actuellement 5 grands projets de construction et deux contrats de services annuels, Kajou Créations Expo est en train de former 50 apprentis, afin de répondre à une demande de plus en plus croissante du marché.

«Nous personnalisons chaque projet en fonction des besoins du client et nous nous assurons de fournir une excellente qualité dans la finition », stipule Vilcéus. « Qu’ils soient des clients résidentiels ou commerciaux, nous les encourageons tous à s’impliquer dans la conception du projet et à se l’approprier. C’est une forme de collaboration personnalisée ».