Dieujuste Cadémus

Dieujuste Cadémus a démarré sa première entreprise en 1997, dans la vente de motocyclettes et de bicyclettes. Ses activités florissaient à merveille, jusqu’à ce qu’il fut contraint en 2006 d’immigrer aux Etats-Unis à cause des troubles politiques en Haïti. Cela lui a fait douter de sa capacité à réussir de nouveau dans les affaires.

Toutefois, de retour au pays 3 ans plus tard, Cadémus réalisa qu’il n’a rien perdu de sa touche. Il recommença modestement dans la vente de boissons gazeuses, pour se diriger vers la production de blocs en béton pour la construction, un projet bien plus ambitieux. C’est ainsi que prit naissance Vita Block Vibré, en 2014, avec 452 sacs de ciment et 13 ouvriers. À date, 2 ans plus tard, la compagnie dispose de 24 ouvriers, produit annuellement 450,000 blocs et génère 5 fois plus de profits, que ceux observés à son démarrage.

Parallèlement, Cadémus parvint à offrir des services d’hébergement touristique à travers Vita Cabanas #1 et #2. De 3 chambres au départ, il a abouti au fil des années à 36 chambres, et emploie actuellement un staff de 13 personnes, injectant ainsi beaucoup de valeur ajoutée dans la communauté locale.

Réinvestir et continuer à s’étendre,  sont les leitmotivs de Cadémus. Il rêve de devenir un contractant notoire au niveau national, porté par ces quatre qualités, qu’il a toujours cultivées à savoir : le respect, la discipline, la patience et la persévérance.