Dr. Victor Garraud

Quand Victor Garraud obtint son diplôme de dentiste d’une Université de Port-au-Prince, il savait pertinemment qu’un jour, il ouvrirait sa propre Clinique dentaire, pour desservir la population de Jacmel. Mais il était incapable à cette époque, de prévoir la gamme de services de santé, qu’il finirait par délivrer.

Docteur Garraud boucla ses études universitaires en 2012, et fit son service social à l’hôpital St Michel de Jacmel, où il se familiarisa avec la ville, tout en appréhendant les besoins médicaux. En 2012, il contracta un prêt pour lancer la Clinique Saint Victor, offrant précisément des services d’odontologie.

Signe du destin, comme c’est souvent le cas, il eut toutefois d’autres idées. Suite à plusieurs mésententes entre lui et les propriétaires de la maison où logeait sa clinique, il dût changer de local à deux reprises. Une fois fixé à son adresse actuelle, Dr. Garraud décida d’être plus ambitieux en offrant tout un éventail de services médicaux à des coûts réduits.

D’où aujourd’hui, l’existence de Saint Victor Maison de Santé; terme qu’il utilise pour se distinguer d’un hôpital ou d’une clinique. En plus des soins dentaires, celle-ci propose une clinique de consultation générale, urologique, et ORL pour des soins relatifs aux problèmes nasaux, au niveau de l’oreille et de la gorge. De même, on y trouve un laboratoire médical pour des tests rapides ainsi qu’une pharmacie.  La Maison de Santé fonctionne tous les jours de 8 heures AM à 5heures PM, et comprend une équipe de 11 personnes, dont 6 médecins, 1 technicien de laboratoire, 1 réceptionniste médicale, 1 assistant dentiste, 1 administrateur et 1 employé d’entretien.