Edouard Michelet

Edouard Michelet est un artiste de formation qui a travaillé par le passé pour des clients prestigieux comme l’UNESCO. Contraint de rester au lit durant une longue maladie, il se rendit compte de la nécessité de se trouver une idée d’entreprise pour l’aider à surmonter sa convalescence et même après.

Pendant sa période de rétablissement, il écoutait une émission à la radio animée par l’économiste Kesner Pharel sur l’emploi durable et sur les moyens de parvenir à l’indépendance financière par la création de sa propre entreprise.  Michelet en fut convaincu et c’est ainsi qu’il décida de se lancer en affaires.

Au cours du mois de janvier 2010, un ami agronome qui travaillait au Ministère de l’Agriculture proposait de lui vendre des poussins afin de démarrer une couveuse. Michelet saisit cette opportunité et lança son entreprise, Ferme Flamboyant, avec la ferme intention de réussir.

Au fil des temps, l’entreprise s’est développée, employant 18 personnes, jusqu’à devenir un fournisseur de poulets très apprécié par les supermarchés et des clients particuliers. En plus d’une pharmacie vétérinaire également mise sur pied, Michelet a établi un partenariat avec de petits éleveurs pour les aider à développer leurs  propres entreprises.

Michelet projette dans le futur d’agrandir et de moderniser sa ferme, en y introduisant une usine de traitement, une chambre froide, des camions réfrigérés. « Nous voulons être le numéro 1 de notre secteur et nous nous dirigeons vers une croissance systématique et soutenue ».