Jean René Delsoin

Jean-René-Delsoin-199x300

Il n’est pas surprenant que Jean René Delsoin, issu d’un milieu artistique, ait ouvert une école de danse en septembre 2003, ni que toutes les classes soient pleines quelques mois plus tard à peine !

Cependant, sur un plan financier, la première année fut des plus inquiétantes. M. Delsoin dut trouver et louer des locaux suffisamment grands, les rénover à son goût, acheter et installer tous les équipements requis. Tout cela nécessita un investissement personnel important.

Sur le plan plus optimiste des revenus, l’entrepreneur ouvrit également un magasin de vêtements de danse importés dont les élèves avaient besoin pour leurs cours : chaussons et chaussures de danse, justaucorps, collants et survêtements.

Cette entreprise fructueuse continue de fonctionner et emploie 32 personnes à temps plein. Mais M. Delsoin aimerait également changer l’attitude des élèves et celle de leurs parents à l’égard de la danse en leur montrant qu’il ne s’agit pas seulement d’une activité extrascolaire amusante mais d’une discipline pouvant leur permettre d’obtenir d’importantes récompenses professionnelles.

« Et même pour ceux qui ne deviendront pas des danseurs professionnels, la danse apprend à rester en forme et à prendre soin de son corps de différentes manières, par des régimes, par exemple, ainsi qu’à conserver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée », explique-t-il.