Max Larson Henry

Après avoir obtenu sa licence en informatique en 1998, Max Larson Henry savait qu’il devrait profiter au maximum d’un secteur d’affaires en train d’être transformé par les nouvelles technologies de l’information, à la fois en Haïti que dans le monde entier.

Henry fit des études supérieures en France et en Floride. De retour à Port-au-Prince, il travailla pendant cinq ans dans une compagnie d’informatique, avant de se sentir apte à lancer sa propre entreprise. En 2005, il lança Transversal qui fournit à d’autres entreprises des services haut de gamme en réseaux informatiques.

Beaucoup de choses ont changé ces dix dernières années dans le monde de l’informatique. Face à des clients plus exigeants, Transversal a ajouté à son offre de services la conception, l’installation et la maintenance des connexions Internet à haut débit pour les entreprises. De plus, il étend ses services dans les régions rurales du Plateau Central, du Nord, de l’Ouest et du Sud’Est d’Haïti.

Une part importante de ses revenus provient entre autres de la formation et de la certification. Ayant identifié les besoins des entreprises du pays par des professionnels en informatique hautement qualifiés, Henry développe en ce sens une offre de formation adaptée et établit des partenariats avec des leaders de l’informatique comme Microsoft, Fortinet, et Cisco.

Transversal emploie 7 personnes actuellement à temps plein et compte 15 consultants. Henry est dans le processus de transformer Transversal en une compagnie internationale, dans la mesure où il développe des applications mobiles pour le compte de projets exécutés au Nigeria, au Népal et au Timor. Finalement, il voit en Transversal un incubateur d’entreprises : « Nous restons au contact des jeunes que nous formons et nous voyons leur grande contribution quotidiennement à l’économie du pays. »